Une filière essentielle
La filière dispose de moyens de recherche et de développement spécifiques au travers de deux centres d’expérimentation, l’Institut TEchnique Interprofessionnel des plantes à Parfum, Médicinales et Aromatiques (ITEIPMAI) et le Centre Régionalisé Interprofessionnel d’Expérimentation en Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales (CRIEPPAM), ce dernier étant situé dans la zone de production des lavandes et des lavandins. Les propositions de programme sont évaluées en fonction de leur impact potentiel sur la compétitivité de la filière.
Le Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales, Aromatiques et Industrielles (CNPMAI) possède notamment une collection de toutes espèces et variétés botaniques de lavandes, les lavandes étant classées plantes prioritaires.
La filière est également impliquée dans un pôle de compétitivité, le Pôle Parfums, Arômes, Saveurs, Senteurs (PASS) qui lui permet de s’inscrire dans des projets innovants et de faciliter l’accès à de nouveaux moyens de recherche et de nouvelles compétences.
avec la participation de
Route de Volx - Les Quintrands 04100 Manosque
Tél. : 04 92 72 47 62
Réalisation : Stratis
Comité Interprofessionnel des Huiles Essentielles Françaises
Les Quintrands - Route de Volx 04100 Manosque
Tél. : 04 92 87 38 09
http://www.censo-lavande.fr/index.php?id=110